Des vergers 100 %
écoresponsables

“L’AOP Pêches et Abricots de France représente 12 000 emplois directs ou indirects dans les territoires ruraux.

”

Un label exigeant

Depuis 2011, les Pêches et Abricots de France sont associés à la nouvelle identité “Vergers écoresponsables”.

Cette appellation repose sur trois piliers indissociables :

Environnemental :

Maintien de la biodiversité dans les vergers, limitation du recours aux produits de synthèse, limitation de l’impact sur la pollution des eaux et des sols. Les exploitations sont certifiées “Global Gap” et la grande majorité des stations de conditionnement est certifiée “IFS”, “BRC” ou autres référentiels environnement, qualité et méthode adoptés par de nombreux distributeurs.



Social :

Un verger écoresponsable, c’est une exploitation où les hommes et les femmes qui y travaillent sont respectés. Les fruits sont cueillis à la main par des salariés qualifiés qui bénéficient de la protection sociale relevant du droit français.



Économique :

Parce qu’il nécessite des compétences agricoles et techniques pointues, le secteur des fruits constitue l’un des plus importants employeurs de main d’œuvre agricole en France. Avec ses 11 400 hectares, l’AOP Pêches et Abricots de France représente environ 12 000 emplois directs ou indirects dans les territoires ruraux.







Campagne TV :

Pour la première fois une campagne TV France 2 et France 3 pendant 3 semaines, entre le 4 et le 23 juin 2018, pour informer les clients de la qualité de nos produits et de l’engagement des producteurs sous le label « Vergers Écoresponsables ».

On en parle aussi