Les bienfaits
des fruits d’été

“Source de phosphate et de magnésium, la pêche contient 200 mg / 100 g de potassium”

Les fruits d’été, un effet « Whoua ! »

Fruits de l’été par excellence, la pêche, la nectarine et l’abricot ont des avantages à ne pas négliger. Peu sucrés et gorgés d’eau à 87 %, ils sont les alliés idéals des personnes soucieuses de leur ligne. Ils sont parfaits pour les “en-cas” de la journée.

Avec leur goût savoureux et leur jus rafraîchissant, les pêches, nectarines et abricots sont une excellente source d’hydratation. Pour se sentir bien et pour mieux éliminer les toxines, le corps a besoin d’être régulièrement hydraté, particulièrement quand il est soumis aux fortes chaleurs estivales. Les pêches, nectarines et abricots sont tout trouvés pour combler ce besoin !

Source de phosphate et de magnésium, la pêche et l’abricot contiennent également 200 mg de potassium pour 100 g de fruit, une quantité importante pour un fruit.

Par ailleurs, la consommation de pêches, nectarines ou abricots s’inscrit parfaitement dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande en effet de consommer chaque jour 5 portions (80 g minium) de fruits et légumes, et de profiter au maximum de leur variété saisonnière. Pour les pêches, nectarines et abricots, une portion équivaut à un fruit entier.
Une bonne raison d’en consommer plusieurs chaque jour !

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