Le marché français

“Des systèmes de production respectueux de la santé humaine et de l’environnement”

Une fraîcheur incomparable

La proximité des vergers garantit fraîcheur et qualité gustative : les fruits sont cueillis au fur et à mesure de leur maturité et envoyés régulièrement sur les places de consommation, dans les meilleures conditions (les délais de transports n’excèdent jamais 24 heures).

Une culture qui respecte la nature et les hommes

Les producteurs français ont mis en place des systèmes de production respectueux de la santé humaine (hygiène, sécurité alimentaire) et de l’environnement (préservation des ressources en eau, préservation de la biodiversité, utilisation de solutions alternatives ou complémentaires à la protection phytosanitaire).

La proximité des vergers limite la pollution due aux transports routiers pour acheminer les fruits jusqu’aux consommateurs.

Une perfection exigée à tous niveaux

Soucieux des attentes des consommateurs, les producteurs multiplient les contrôles de maturité, respectent scrupuleusement la traçabilité des produits, choisissent des emballages hautement protecteurs et sélectionnent les variétés les plus gustatives.
Ils attendent que les fruits mûrissent avant de les cueillir et les rangent à la main dans les plateaux pour ne pas les abîmer.
Enfin, ils s’attachent à former leur personnel et à leur donner les meilleures conditions de travail.

Potentiel de production 2018 : 140 000 T de Pêches et 87 000 T d’Abricots

Gard Roussillon Auvergne Rhones Alpes Corse

On en parle aussi