Bons pour la ligne

“Riches en eau et peu caloriques…”

Les pêches, nectarines et abricots, des bienfaits tout l’été !

Parfaits pour la ligne !

Légers, les pêches, nectarines et abricots sont les complices de votre bien-être. Riches en eau et peu caloriques, ils vous réhydratent sans vous donner mauvaise conscience !

Rafraîchissants

Composés à 87 % d’eau, ces fruits s’intègrent parfaitement à l’alimentation estivale en favorisant l’élimination des toxines.

Un dessert ou un en-cas léger

Avec un apport énergétique d’environ 50 kcalories par fruit, la pêche, la nectarine et l’abricot se situent parmi les fruits modérément caloriques. Ils contiennent de faibles quantités de protéines et de lipides, et seulement 9 % de glucides ou sucres. Tout à fait compatible avec une alimentation saine et équilibrée !

Des fibres bien tolérées

Consommés mûrs à point, ces fruits sont particulièrement bien tolérés : leurs fibres sont alors très tendres et facilitent le fonctionnement intestinal, avec douceur et efficacité.

De précieuses vitamines

Les vitamines du groupe B, bien représentées, en particulier pour la vitamine B3 et l’acide pantothénique, ou vitamine B5. De même que la vitamine E.
La vitamine C représente un taux très honorable pour un fruit d’été. Pour 100 g, il peut même atteindre 15 mg pour certaines variétés de pêches.
La provitamine A, surtout dans les abricots et les pêches à chair jaune : 0,5 mg à 1 mg pour 100 g.



Voir la fiche complète infos nutrition

On en parle aussi