Les pêches et nectarines, des bienfaits tout l’été !

 

Parfaites pour la ligne !

Légères, les pêches et nectarines sont les complices de votre bien-être.
Riches en eau et peu caloriques, elles vous réhydratent sans vous donner mauvaise conscience !

 

Rafraîchissantes

Composée à 87 % d'eau, la pêche s'intègre parfaitement à l'alimentation estivale en favorisant l'élimination des toxines.

 

Un dessert ou un en-cas léger

Avec un apport énergétique de 40 kcalories (167 kJoules), la pêche se situe parmi les fruits modérément caloriques. Elle contient de faibles quantités de protéines et de lipides, et seulement 9 % de glucides ou sucres. Tout à fait compatible avec une alimentation saine et équilibrée !

 

Des fibres bien tolérées

Consommée mûre à point, la pêche est un fruit particulièrement bien toléré : ses fibres sont alors très tendres et facilitent le fonctionnement intestinal, avec douceur et efficacité.

 

De précieuses vitamines

Les vitamines du groupe B, bien représentées, en particulier pour la vitamine B3 (1 mg/100 g) et l’acide pantothénique, ou vitamine B5 (0,16 mg/100 g). De même que la vitamine E (0,5 mg/100 g).

La vitamine C (7 mg/100 g) représente un taux très honorable pour un fruit d’été. Il peut même atteindre 15 mg/100 g pour certaines variétés de pêches.

La provitamine A, surtout dans les pêches à chair jaune : 0,5 mg/100 g.

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